Obsèques du frère René Aebischer

Nous disons adieu à notre frère

Hier, en l'église de la paroisse Christ-Roi à Fribourg était célébrée la messe de funérailles de notre frère René Aebischer, décédé le 8 juillet

La messe a été présidée par l'évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, Mgr Charles Morerod, qui est aussi notre frère dans l'Ordre, accompagné par le prieur provincial le frère Benoît-Dominique de La Soujeole, par son prédécesseur le frère Guido Vergauwen, et par le supérieur de la communauté de Zurich, le frère Peter Spichtig.

De nombreux membres de la famille du frère René étaient presents, ainsi que des amis de la paroisse de Kloten, dont il était l'administrateur, et de la Mission catholique de langage française de Zurich. 

Une vingtaine de frères dominicains, dont plusieurs frères étudiants, se sont réunis pour participer à cette célébration.

Après la messe, l'urne contenant les cendres du frère a été transportée au cimetière Saint-Léonard, où elle fut enterrée dans la tombe de ses parents.

Nous sommes reconnaissants à Dieu pour le don de la vie du frère René, et pour l'exemple de son service fraternel. Nous prions pour le repos de son âme.

L'homélie de la messe de requiem du frère René prononcée par son supérieur dans la communauté de Zurich le frère Peter Spichtig peut être lue en cliquant ici.

L'évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, Mgr Charles Morerod, bénit l'urne contenant les cendres du frère René Aebischer placée dans le corbillard avant d'être transportée au cimetière St-Léonard (photo : la rédaction)

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Commentaires :

  • user
    Frère Othmar Würth 23/07/2023 à 18:05

    J'ai perdu un ami, un ami bien fidèle. Ensemble nous avons beaucoup oeuvré en faveur des enfants de rue au Rwanda. J'en garde un lumineux souvenir. Merci pour cette belle homélie.